ANA MARJANOVIC

Ana Marjanovic  commence  sa formation de violoniste à Belgrade et  poursuit ses études musicales en France au Conservatoire de Versailles, où elle obtient plusieurs prix.
Elle est diplômée de l'Institut Gnessine de Moscou et du Conservatoire Royal de Bruxelles. Sa formation auprès de maîtres éminents tels que Olga Vilkomirskaïa et Igor Oïstrakh lui a permis d'englober l'héritage des écoles franco-belge et russe. Elle a remporté le premier prix du Concours International de Paris (Fondation Lucy Tassard).

Sa sensibilité artistique l'amène à explorer conjointement la puissance humaniste de la musique symph0nique et l'expressivité intimiste de la musique de chambre.

Ce ressenti lui permet de jouer en tant que premier violon dans les grandes symphonies classiques et romantiques au sein de divers orchestres placés sous la baguette de chefs tels que Philippe Hereweghe, Rudolf Barshaï, Michael Schonwandt, Walter Weller et Silvio Varviso. Elle est sollicitée pour jouer en tournée avec l'Orchestre de chambre de Wallonie sous la direction artistique d'Augustin Dumay.

La curiosité musicale d'Ana Marjanovic l’a naturellement conduite à jouer dans des trios avec piano et des partenaires réguliers tels que François-René Duchâble, Ludmila Berlinskaïa et Luc Devos.
Le violoncelliste Olsi Leka et les membres du Quatuor Danel, le clarinettiste Jean Michel Charlier, L’hautboïste Karel Schoofs et Bob Permentier au basson, ont été également ses partenaires.

Ana laisse aussi libre cours à son originalité à travers un répertoire moins joué avec des formations telles que duos violon et alto, violon et violoncelle et trios à cordes.

Avec un tempérament à la fois fougueux et contemplatif, elle s'exprime avec un égal bonheur à travers la luminosité du violon et la douceur poignante de l'alto, dans un répertoire allant du baroque au XXe siècle.

PROGRAMME :

DUO AVEC BOBAN BJELIC
Alto-accordéon




website © HB/EQUAL-IT d'après CSSplay