Heida Björk JOHANNSDOTTIR: Clarinette

Pierre POLVECHE: Accordéon

Charles RAPPOPORT: Violon

Sylvain PLOMMET: Contrebasse

Laurent LACOULT: Batterie


 

 

 

 

KLEZMER KAOS

Heiða Björg Johannsdottir est une jeune clarinettiste de talent qui nous vient du froid. C’est en Islande, son pays natal, qu’elle est tombée amoureuse de la musique Klezmer. Premier prix de clarinette en 2004 au Conservatoire de Reykjavik, elle arrive à Paris cette même année et se met en quête de musiciens capables d’interpréter ce type de musique. C'est chose faite avec la création de KLEZMER KAOS.

C'est un tourbillon d'émotions. Les KLEZMER KAOS, cinq talentueux musiciens aux univers bien différents nous propulsent dans des destinations lointaines au gré de leur musique. Leur répertoire est un livre de contes et chaque morceau nous raconte une histoire dans un flot rythmé et mélodieux. Tantôt c'est l'histoire d'un beau voyage dans un pays suave et langoureux au son du violon, de la clarinette et de l'accordéon et tantôt une danse folle traditionnelle juive qui enflamme la salle et donne des ailes aux plus piètres danseurs.

On ne sort jamais indemne d'un concert des KLEZMER KAOS, car leur énergie et leur alchimie sur scène sont contagieuses, ils nous invitent sur scène à les rejoindre dans leur monde et on rit, on danse, on frappe dans les mains, le public est une grande famille unie par l amusique dans un cocktail d'énergie.La force des KLEZMER KAOS est aussi leur différence.

Heida la belle clarinettiste est islandaise. Elle nous fascine par sa beauté sculpturale, sa force et sa présence magnétique. Elle s'est entourée de Pierre, qui à l'image de son accordéon, nous transmet son humour, son charme et sa jovialité. Sous les airs séraphiques de Charles, l'éminent violoniste, se cache une grande maturité musicale. Sylvain à la contrebasse incarne la constance et la sérénité et Laurent, le batteur, d'un oeil responsable veille à la justesse et à l'unité du groupe. C'est un moment exquis où l'on aimerait que le temps s'unisse à l'infini.

KLETMER
KLETZ


website © HB/EQUAL-IT d'après CSSplay